NAOS

Naos cosmetiques made in france

Depuis 1988, tous les produits Bioderma, Institut Esthederm et Etat Pur sont créés et fabriqués en France, à Aix-en-Provence,
dans les laboratoires NAOS.

119 millions d’unités ont été fabriquées en 2019, sur une surface de 20 000 m², une étape importante dans l’extension et la modernisation de l’outil de production vient d’être franchie.

Cet investissement, de 60 millions d’euros sur les 5 dernières années, permet d’accompagner la croissance des marques NAOS dans une entreprise dont le chiffre d’affaires a été multiplié par 5 en 10 ans.

Ainsi, la surface de production a été multipliée par 2. Le choix s’est porté sur l’acquisition d’outils de production à grande vitesse, à la pointe de la technologie, qui permettront de doubler les capacités de fabrication.

Le best-seller de la marque Bioderma, l’eau micellaire Créaline H2O, dispose de sa propre unité de production. Chaque jour, 200 000 bouteilles d’eau micellaire sortent des laboratoires NAOS.
Des laboratoires et des usines qui répondent à des normes de qualité strictes, inspirées des méthodes des laboratoires pharmaceutiques.

L’approche écobiologique de la NAOS et les attentes thérapeutiques élevées ont poussés la société à s’inspirer de l’industrie pharmaceutique. Par conséquent, tous les produits NAOS sont fabriqués en France à partir de matières premières dont la qualité est soumise à des tests rigoureux par le laboratoire de contrôle des normes.

Ce service de contrôle internalisé aide à contrôler parfaitement les formules et à garantir que les produits répondent aux normes de qualité et de sécurité strictes.

La validation du laboratoire est obligatoire avant l’utilisation de toute matière première dans le processus de fabrication. Chacun des produits est soumis à 125 tests en moyenne, depuis l’analyse des matières premières jusqu’au produit final et à l’emballage.

Depuis plus de 40 ans, NAOS a fréquemment investi dans son site de fabrication pour mettre à jour ses unités de production et s’assurer que ses produits bénéficient d’une qualité et d’une sécurité irréprochables. Les laboratoires NAOS sont devenus incontournables dans l’économie des cosmétiques Made In France.